Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtellerie : qui va oser le prêt rénovation durant la crise ?

En donnant hier le coup d’envoi du nouveau classement hôtelier, Hervé Novelli a annoncé la création d’un prêt destiné à financer les rénovations hôtelières, alors que la crise pousse aux restrictions budgétaires.

 

Pas de nouveau classement sans donner aux hôteliers les moyens de rénover, a déclaré Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme. Il a donc chargé  Oseo et la Caisse des dépôts de mettre conjointement en place un Prêt Participatif pour la Rénovation Hôtelière (PPRH). Proposé dès la rentrée, ce prêt sera compris entre 40 000 et 300 000 €, avec un taux préférentiel pour les hôtels n’excédant pas 3 étoiles dans les agglomérations de moins de 500 000 habitants. Une enveloppe de 120 millions d’euros sur 3 ans est ouverte par Oseo à cet effet. Les pouvoirs publics ont estimé les besoins financiers pour rénover l’hôtellerie française à 1,5 milliards d’euros d’ici 2012. Des prévisions ambitieuses dans un contexte de crise où le manque de visibilité risque de freiner les projets de rénovation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique