Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prêt à Partir décroche ses enseignes Havas Voyages (publié le 06 Juin 2012)

Le groupe a signé avec TUI France un contrat de distribution, qui met fin au contrat de franchise unissant Prêt à Partir à Havas Voyages. Ce nouvel accord continue à lui donner accès à la totalité de la production de Nouvelles Frontières.

Prêt à Partir prend un nouveau cap. Le mini-réseau dirigé par François Piot déposera ses enseignes Havas Voyages d’ici à la fin de l’année pour mettre l’ensemble de ses 70 points de vente aux couleurs de Prêt à Partir. Un changement attendu.

Le groupe travaille actuellement à la création d’un concept inédit d’enseigne, qui sera dévoilé dans les prochaines semaines. Objectif : renforcer la visibilité de la marque et développer les ventes du site www.pretapartir.fr.

Prêt à Partir ne claque pas complètement la porte à Havas Voyages. Les agences Prêt à Partir, à travers un nouvel accord signé avec TUI France, continueront de bénéficier des contrats tour operating du réseau, qui inclut la totalité de la production Nouvelles Frontières.

Sept ans de collaboration

Ce nouvel accord intervient après sept ans de collaboration avec Havas Voyages, marquée par des hauts et des bas entre les deux marques. Depuis l’an dernier, François Piot refusait de quitter son ancien contrat de franchise valable jusqu’en 2013 pour signer le nouveau contrat issu de la joint-venture créée entre Nouvelles Frontières et Carlson Wagonlit Travel, jugeant les conditions moins intéressantes et posant des problèmes de territorialité avec les agences Carlson.

Maintenant que le contrat d’exclusivité est levé, ces dernières vont pouvoir décrocher l’enseigne Carlson Wagonlit Voyages pour accrocher celle d’Havas Voyages. Les partenaires NF et CWT perdent néanmoins une forte représentativité qu’ils vont devoir rapidement combler. Prêt à Partir se retrouve désormais en position de force dans son fief de Meurthe et Moselle, et plus globalement dans toute la région Lorraine avec 30 points de vente. Le réseau apportait également son leadership à Havas Voyages dans plusieurs autres départements (Doubs, Marne, Haute Marne).
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique