Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prêt à Partir acquiert 15% de Privilèges Voyages

Le groupe Prêt à Partir prend une participation dans l’agence haut de gamme rachetée il y a quelques semaines par Bernard Benhamou, ex DG d’Havas Voyages.

Révelée par le quotidien Les Echos hier sur son site Internet, l’acquisition par Prêt à Partir de 15% du capital de Privilèges-Univers Voyages fait suite au rachat de l’agence haut de gamme par Bernard Benhamou, associé à Benjamin Cohen, ex vice -président du directoire d’Accor, en juin dernier. L’ancien directeur général d’Havas Voyages  avouait à l’époque être à la recherche d’un partenaire. Prêt à Partir qui s’est renforcé en acquérant  il a quelques mois le groupe Tourisme Verney affiche 100 millions de volume d’affaires et 67 points de vente. Ce rapprochement sera l’occasion de développer des synergies, notamment en mutualisant les fonctions centrales et les achats. Il ouvre à Privilèges Voyages des perspectives pour la constitution d’un mini-reau à son enseigne et offre à Prêt à Partir l’opportunité de se doter d’une marque haut de gamme sur mesure. « Rien n’est toutefois décidé encore », remarque Bernard Benhamou. « Nous planchons aujourd’hui sur l’orientation stratégique des deux marques en nous félicitant de cette prise de participation en bonne intelligence ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique