Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Perinfo et IGA publient leurs bans

Les deux sociétés créent une co-entreprise, Pi Travel Labs. Leur premier projet commun : un portail assurances.

 

L’union fait la force, dit l’adage. Les sociétés informatiques Perez Informatique et IGA créent une  co-entreprise baptisée Pi Travel Labs. Salvador Tudela et Armand Perez, leurs gérants respectifs, se partagent à 50/50 les parts du capital. Le tandem sert 3700 points de vente en France. Son chiffre d’affaires cumulé atteint 11,3M€ en 2007.

Armand Perez insiste sur l’indépendance des deux partenaires : « Chaque société garde son identité, ses produits et leur maintenance, son actionnariat et sa clientèle. Nous mettons en place un partenariat commercial. Nous pourrons ainsi proposer à nos clients respectifs des briques de l’un ou de l’autre » Perinfo apporte le logiciel Gestour dans la corbeille, alors qu’IGA offre surtout des outils de comptabilité renommés.
Dans l’immédiat, la création de Pi Travel Labs va permettre de mutualiser des investissements, et d’embarquer ses 120 salariés dans une nouvelle dynamique. C’est une bonne nouvelle notamment pour IGA, dont plusieurs cadres sont partis au cours des derniers mois : le directeur Vincent Fouquet, mais aussi le directeur informatique et le directeur commercial. Salvador Tudela a depuis complété les équipes, pour mieux rebondir.
A terme, le tandem devrait s’acheminer vers une vraie fusion, précise un cadre d’IGA. Le rapprochement physique des équipes faciliterait les synergies. Pour l’heure,  Pi Travel Labs a enfanté un portail assurance, dont Nouvelles Frontières est le premier client.  A travers un tel projet conjoint, les équipes se découvrent, et apprennent à travailler ensemble, en valorisant leur expertise. « Un déménagement n’est pas exclu, à terme », dit-on à l’interne. Affaire à suivre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique