Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour Phoenix Voyages, la techno facilite le métier de réceptif

Comment utiliser la technologie pour personnaliser l’expérience client, en tant que réceptif ? Nous avons posé la question à Edouard George, président de Phoenix Voyages, partenaire des Trophées de l'innovation de L'Echo touristique.

 

L'Echo touristique : Comment utilisez-vous la technologie pour personnaliser l’expérience client ?

Edouard Georges : Nous avons l’avantage de bénéficier des toutes dernières technologies, étant donné que nos bureaux sont en Asie. Chez Phoenix Voyages, tous nos programmes sont informatisés. Nos spécialistes disposent d’une base de données globale qui leur permet d’établir des programmes et des devis en une vingtaine de minutes. Le tout sans casser la flexibilité de la production à la carte : on peut découper la réservation de prestations jusqu’à la demi-journée si besoin. On gagne en productivité et on répond mieux aux attentes des clients. Avec l’avancée technologique, ils ne veulent plus attendre longtemps. On se donne donc 24h, en tenant compte du décalage horaire, pour faire une proposition personnalisée à nos clients, qui sont les agents de voyages. Nous mettons aussi à leur disposition un site qu’il leur permet de piocher des informations qui leur manquent sur les destinations, des photos et d’autres supports leur permettant de mieux vendre nos produits.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire