Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour la rentrée, ATR forme les pros du voyage

L’association Agir pour un tourisme responsable (ATR) propose plusieurs rendez-vous de formation à l’occasion de la rentrée.

Dans le prolongement de son printemps du tourisme responsable, ATR part à la rencontre des professionnels pour « les inviter à agir ensemble et accélérer le pas sur le chemin du développement durable ».

L’association organise d’abord une conférence à l’occasion de l’inauguration de l’IFTM-Top Résa, qui se tient du 25 au 28 septembre 2018 à la Porte de Versailles, à Paris. La conférence, intitulée « Le label ATR : la garantie des opérateurs de voyages responsables ? » donnera la parole aux représentants de Ecocert Environnement, L’Arbre à Voyages, Circuits Découverte by Club Med et Nomade Aventure, tous labellisés (mardi 25 septembre de 12h à 12h45 en salle Forum).

Par ailleurs, ATR propose deux journées de formation à destination « des professionnels qui souhaiteraient répondre à l’appel d’ATR et renforcer leurs capacités à agir pour un tourisme responsable ».

Organisée à la Maison du Tourisme avenue Carnot à Paris, ces deux journées permettront aux participants de découvrir les opportunités offertes par le tourisme responsable pour la performance des entreprises du voyage et se verront présenter la nouvelle génération du label et les outils en ligne mis à disposition sur l’espace pro du site www.tourisme-responsable.org et sur la plate-forme internationale Travelife.

La formation aura lieu les 19 et 20 novembre 2018. Inscriptions et informations en ligne.