';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plus de peur que de mal pour les passagers du Fram en Antarctique

Le nouveau navire d’Hurtigruten a heurté un iceberg en raison d’une avarie momentanée de moteur. La croisière du 2 janvier a été annulée pour effectuer les réparations nécessaires.

 

Le Fram, le nouveau navire dédié aux croisières expéditions de la compagnie norvégienne Hurtigruten, a heurté fin décembre une paroi de glace à la suite d’une avarie des moteurs qui a entraîné la dérive du navire durant 2 heures. Les dégâts matériels sont minimes, les 250 passagers n’ont pas été blessés (aucun Français se trouvait à bord selon le bureau parisien de la compagnie), et le Fram a finalement pu rejoindre par ses propres moyens la base chilienne d’Edouardo Frei. Le navire avait quitté Ushuaia le 25 décembre.

Le 23 novembre dernier, le paquebot Explorer avait lui sombré en Antarctique après avoir heurté un iceberg. Les passagers et les membres d’équipage avaient été sauvés par le Nordnorge, le second navire d’Hutigruten à croiser dans la région.   

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire