Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plus de 82 millions de passagers pour ADP

Les aéroports parisiens ont vu leur trafic passagers progresser de 4,8% l’an dernier.

Privatisés dans le courant de l’année 2006, Aéroports de Paris (ADP) affiche de bons résultats au titre de l’année dernière. Les aéroports parisiens ont accueilli 82,4 millions de passagers, soit une hausse de 4,8% par rapport à 2005. 
Encore une fois, Roissy emporte la palme avec une envolée de 5,7%, portant le nombre de passagers à 56,8 millions. Cette performance est le résultat de la belle progression du trafic aérien mondial, qui profite à la plate forme parisienne, mais aussi des bons chiffres d’Air France, qui a fait de Roissy son principal hub.

Orly, après plusieurs années difficiles, remonte doucement la pente, avec 25,6 millions de passagers. Le développement des compagnies low cost sur la plate forme (en particulier Easyjet) et l’arrivée prochaine de Transavia, la filiale d’Air France, devraient encore bénéficier à l’aéroport du sud parisien cette année, alors même que des travaux d’amélioration et d’embellissement ont démarré à l’aérogare d’Orly Sud.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique