Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Port Aventura au top

Le parc de loisirs espagnol, qui a fermé ses portes pour quelques semaines le 7 janvier, a accueilli plus de 3,9 millions de visiteurs, avec une augmentation de la fréquentation française de 14% par rapport à l’année précédente.

 

Port Aventura, le parc de loisirs de la Costa Daurada en Espagne, à une centaine de kilomètres de Barcelone, a enregistré une année 2006 record, avec plus de 3,9 millions de visiteurs. Le nombre de touristes étrangers a continué à augmenter: ils ont représenté 35% du total des visiteurs. Les principaux marchés internationaux restent le Royaume-Uni, suivi par la France avec 437 442 visiteurs, en progression de 14% par rapport à 2005, puis vient la Russie, avec une croissance de 37% des visiteurs.

 

Sur le marché français, si les visiteurs proviennent en majorité du Sud de la France ( Languedoc Roussillon, Rhône Alpes, Côte d’Azur, Midi Pyrénées et Aquitaine), il est intéressant de noter la forte augmentation des visiteurs d’Ile de France, du Centre et du Nord, qui totalisent 54 531 entrées (soit 22% de plus qu’en 2005). Par ailleurs, lors des fêtes de fin d’année, les Français ont été 10 800 à se rendre à Port Aventura, en augmentation de 39,7 % par rapport à la même période en 2005.

 

A partir du 23 mars, date de la réouverture du parc, Port Aventura offrira des sensations fortes inédites, en inaugurant une nouvelle montagne russe de type lancement, située dans la zone Méditerranée. Cette attraction propulsera les passagers de 0 à 135 km heure en moins de 3,5 secondes ! Au long du parcours de 850 mètres, la montagne russe passera par des tranchées et tunnels. Port Aventura est détenteur d’une licence exclusive pour cette attraction pendant les deux prochaines années.

Parmi ses projets de développement à moyen terme, le parc de loisirs envisage la construction de trois terrains de golf et d’un nouveau centre de conventions.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique