Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plan social chez Royal Air Maroc

Royal Air Maroc va mettre en place un plan social prévoyant le départ de 1 560 salariés pour se relancer.

La RAM n’a pas trouvé d’autres solutions que de déclencher un plan social courant sur deux ans (2011-2013), et portant sur 1 560 employés, pour sortir de ses difficultés. Le plan social, qui prévoit notamment de renforcer l’accès à une retraite convenable pour tous les agents âgés de 45 ans et plus, a été négocié et accepté par les syndicats, a indiqué la direction de la RAM. Selon la presse locale, la compagnie se trouverait dans une situation économique difficile, au point que sa privatisation aurait été évoquée. Le PDG de la RAM Driss Benhima a imputé cette situation critique à la crise économique mondiale, à l’intensité concurrentielle, aux profondes fluctuations du prix du carburant, à la surcapacité sur les marchés marocains porteurs, à la chute des tarifs et à la recrudescence des aléas d’exploitation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique