Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pilotes d’Air France : des heures de vol contre des embauches

 » Après un mois de négociations, la direction de la compagnie tricolore a dévoilé son projet d’accord final avec les pilotes. Il prévoit une augmentation de la productivité et plus de 600 embauches d’ici 2020. »

 

C’est la proposition de la dernière chance.

Dimanche 10 avril, soit un mois jour pour jour après l’ouverture des négociations, Air France a transmis aux représentants de pilotes un projet d’accord final de productivité. Ils ont jusqu’au 2 mai pour se prononcer.

Des compromis sur l'effort de productivité demandé

Le texte propose notamment une plus grande souplesse dans l’organisation des cadences et une augmentation du nombre d’heures de vol de l’ordre de 5 à 10%, bien loin de l’effort de productivité de 17% initialement réclamé dans le cadre du premier projet "Perform 2020".

En contrepartie, l’accord apporte des "garanties" sur l’emploi avec plus de 600 embauches d’ici à 2020, portant l’effectif total à 3900 pilotes. La direction assure par ailleurs que leur rémunération ne baissera pas.

Le SNPL (Syndicat national des pilotes de ligne), majoritaire, n'a pas encore fait de communication officielle sur ce projet d’accord.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique