Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre &Vacances/Center Parcs toujours plus direct

Le groupe de loisirs, qui a annoncé hier un chiffre d’affaires tourisme en hausse de 3,7%, capitalise de plus en plus sur son site de réservations en ligne BtoC.


Le nouveau site marchand de Pierre&Vacances a été lancé en mai 2011. "Il a contribué à la croissance de la part des ventes réalisées sur Internet", se félicitait hier Gérard Brémont, président du groupe Pierre&Vacances/Center Parcs, lors de la présentation des résultats annuels 2010-2011 pour l’exercice clos le 30 septembre dernier.

Les ventes générées par les sites en ligne ont ainsi progressé de 10%, dont près de 7% pour les ventes directes via le site. Elles représentent aujourd’hui 42% du chiffre d’affaires de location, et devraient encore progresser de 15% en 2012.

L’optimisation des canaux de distribution et la réduction des coûts qui va de pair ont été un des leviers de croissance en 2011. "Ces ventes directes en hausse ont notamment permis d’augmenter le prix moyen de vente, ce qui est une vraie satisfaction compte tenu du contexte économique", commente Gérard Brémont, qui a annoncé hier un chiffre d’affaires Tourisme, à périmètre constant, de 1 057,9 millions d’euros  (+3,7%) tandis que l’activité immobilière a cru de 41,4%. 

Concernant les tendances de réservations pour la saison d’hiver, elles se situent à date "à un niveau comparable par rapport à l’exercice précédent avec une avance sur les résidences urbaines et la destination montagne". Pierre &Vacances, qui poursuivra en 2012 sa stratégie de réduction des coûts et de modernisation de ses marques et outils de distribution, annonce notamment des catalogues dorénavant sans prix. Un simple mention "à partir de", renverra systématiquement sur Internet.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique