Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre-Henri Gourgeon : « Je quitte Air France-KLM avec une grande tristesse »

Pierre-Henri Gourgeon, qui vient d’être débarqué de la tête d’Air France-KLM, a écrit lundi soir aux 50 000 employés de la compagnie aérienne pour leur expliquer les conditions de son départ.

"Je quitte Air France-KLM avec une grande tristesse, à la mesure de mon engagement au terme de 18 ans d’appartenance au groupe (…) et après avoir vu mon mandat renouvelé il y a trois mois", écrit-il dans un courriel.

Son départ, totalement inattendu, "est la conséquence de ce qui m’a été annoncé vendredi après-midi par le comité de nomination du Conseil d’administration". Il ajoute que, "sans le soutien du Conseil", il n’avait "d’autres choix que de démissionner". Voilà qui clarifie la méthode…

Sur le fond, Pierre-Henri Gourgeon réaffirme sa vision du groupe, aux antipodes de celle du président du conseil d’administration Jean-Cyril Spinetta qui vient de reprendre les commandes du groupe et l’a poussé vers la sortie.

"Le métier que j’ai exercé me laissera le souvenir d’une responsabilité très lourde, d’une pression continuelle souvent portée au paroxysme par la fébrilité avec laquelle la presse se jette sur tout sujet touchant Air France et en même temps d’un métier extraordinairement humain", conclut-il.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique