Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thaïlande : les voyagistes adaptent leurs circuits

Les TO ne passent plus par Ayutthaya, inondée, et proposent des trajets en bus ou en avion pour relier Bangkok au nord du pays, les trains étant régulièrement annulés.

Suite aux inondations qui touchent la Thaïlande, les voyagistes ont dû modifier leurs programmes, mais tous les départs sont assurés. Des treks aux séjours balnéaires, la quasi-totalité des zones touristiques sont ouvertes. "La télévision montre des images inquiétantes, souligne le réceptif local Exotissimo. Mais à Bangkok, tout est sous contrôle, et nos clients continuent leurs circuits dans le pays".

L’Association de tour-opérateurs/Ceto a annoncé que "les conditions opérationnelles" restaient réunies "pour continuer la programmation" de la destination, et que les forfaits comme les vols secs étaient maintenus.

Seule la région autour d’Ayutthaya, dont les temples classés au patrimoine mondial de l’Unseco sont sous plusieurs mètres d’eau, a dû être retirée des programmes. La circulation des trains entre le nord du pays et Bangkok étant régulièrement coupée, les TO ont dû s’organiser en conséquence. Climats du Monde propose ainsi des trajets en bus-couchette de luxe, alors que Fram offre à ses clients l’avion, un surcoût supporté par le voyagiste.

Les inondations ont déjà fait environ 300 morts dans le pays et les coûts de reconstruction devraient dépasser 2,5 milliards d’€.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique