Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre et Vacances en croissance au premier semestre

Le gestionnaire de résidences de loisirs a vu son chiffre d’affaires grimper de 3,8% au premier semestre de son exercice décalé 2010/2011.

Durant la période du 1er octobre 2010 au 31 mars 2011, le chiffre d’affaires de Pierre et Vacances s’est élevé à 653,2 millions d’euros, tiré par l’activité immobilière qui a bondi de 41,3% sur la période. L’activité touristique est, elle, en repli de 8% à 440,3 millions d’euros mais elle est en hausse de 4,4% à périmètre constant, c’est à dire retraité de l’incidence de l’externalisation de la restauration dans les domaines Center Parcs.
Sur le semestre, le chiffre d’affaires des locations atteint 265,3 millions d’euros (+4,8%). Center Parcs Europe y contribue à hauteur de 130,7 millions d’euros (+10,7% à données comparables), dopé par l’ouverture du Domaine des Trois forêts qui a contribué sur le semestre pour près de 13 millions d’euros aux ventes. Sans cet apport, le chiffre d’affaires des locations "est stable" à périmètre constant, précise le groupe.
Les réservations touristiques pour l’été "sont globalement comparables à celles de l’an dernier pour le pôle Pierre et Vacances Tourisme Europe, avec une avance sur l’avant-saison et un retrait sur le coeur de saison, lié à la politique commerciale visant à réduire les offres « early booking » sur la haute saison", précise le groupe.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique