Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Philippe Polderman laisse Fram orphelin

Philippe Polderman, « le père fondateur » de Fram, s’est éteint à 88 ans dans la nuit de dimanche à lundi. Celui qui avait créé les Voyages Fram en 1949 assurait la Présidence du Conseil de Surveillance du groupe depuis 1999. Sa succession n’est pour le m

 

« Les Voyages Fram, Marie Christine Chaubet Polderman, Présidente du Directoire et les quatre milles collaborateurs du groupe, ont l’immense douleur de vous faire part de la disparition de Mr Philippe Polderman, leur Père Fondateur, qui s’est éteint sereinement ce lundi 6 novembre 2006 à 2h30, à l’âge de 88 ans ». Ce communiqué, publié hier en guise de faire-part, rappelle aussi quel grand monsieur était Philippe Polderman, figure emblématique du tourisme. Son décès avait été annoncé quelques heures plus tôt par le président du Snav Georges Colson (son beau fils), ancien Pdg de Fram et toujours actionnaire du groupe toulousain, lors du congrès du Snav Rhône Alpes, qui se déroule actuellement à la Réunion.  

« Véritable pionnier, visionnaire et grande figure du monde du voyage, Philippe Polderman a consacré la majeure partie de sa vie à son métier, son entreprise, « sa famille ». Outre son esprit d’ouverture, son humanisme et son sens de la famille, Philippe Polderman était un homme d’amitié, de parole et de devoir. Vertus qui ont fait de lui un grand bâtisseur. Toujours lucide sur lui même et sur les autres, il a conservé jusqu’au bout son analyse pertinente du métier et des acteurs du tourisme. L’ensemble des collaborateurs de l’entreprise est engagé dans la poursuite de son oeuvre, en gardant ses principes et l’esprit de Saint Exupéry qui lui était cher : la grandeur d’un métier est avant tout d’unir les hommes » rappelle la direction de Fram dans le même communiqué.

Les obsèques religieuses de Philippe Polderman auront lieu ce vendredi 10 Novembre 2006, à 14 heures, en l’église Saint Jérôme à Toulouse (à deux pas du 1 rue Lapeyrouse, siège historique de Fram), selon ses dernières volontés.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique