Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Prince saoudien Al-Walid veut racheter Four Seasons

Le Prince Al-Walid bin Talal, Pdg de la société Kingdom Hotels International, s’est associé à Isadore Sharp, président de Four Seasons, et à un fond d’investissement, pour déposer une offre publique d’achat sur le groupe hôtelier de luxe.

 

Déjà actionnaire de Disneyland Paris et propriétaire du palace parisien George V, géré par Four Seasons, le Prince saoudien Al-Walid bin Talal (pdg de Kingdom hotels) veut mettre la main sur l’ensemble du groupe hôtelier de luxe canadien. Il a déposé une OPA, en association avec Isadore Sharp, président de la chaîne, et avec le fond d’investissement Cascade Investment. Ensemble, ils proposent d’acheter les actions du groupe Four Seasons à hauteur de 82 dollars en cash, soit une prime de 33, 1% par rapport au cours moyen de clôture des 6 derniers mois. Les acquéreurs potentiels entendent retirer le groupe de la cote, une fois l’acquisition réalisée.
La société Kingdom Hotels International a déjà rachetée récemment la chaîne canadienne Fairmont.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique