Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europa Park boucle un bel été 2006

Le parc de loisirs allemand vient d’achever sa saison estivale avec 3,5 millions de visiteurs.

Europa Park, en territoire allemand mais non loin de Strasbourg , a achevé sa saison estivale par un gigantesque feu d’artifice et spectacle laser. Une belle fête pour célébrer également les 3,5 millions de visiteurs qui ont franchi les portes du parc de loisirs cet été. Un bilan positif (4 millions de visiteurs au total en 2005), d’autant que la période d’ouverture a été plus courte de trois semaines, avec des mois de septembre et octobre en nette hausse comparés aux années précédentes. Et si l’on cumule les visiteurs depuis son lancement, il y a 31 ans, le site atteint les 70 millions.

Les Allemands restent en tête de la fréquentation, suivis des Français et des Suisses, qui ont représenté ensemble près de 850 000 visiteurs. Par ailleurs, la clientèle allemande (depuis Berlin), autrichienne (de Vienne) et anglaise (de Nottingham) devrait se développer l’an prochain grâce à l’autorisation d’accueillir à Lahr (près du parc) des vols commerciaux (depuis les villes pré-citées) à destination d’Europa Park.  

Pour répondre à cette future clientèle et alors que le taux d’occupation de ses trois hôtels atteint 90%, Europa Park se dote d’un nouvel établissement 4* (290 lits) qui ouvrira ses portes en juillet prochain. En attendant, le parc de loisirs prépare son décor féérique pour la saison hivernale (350 000 visiteurs en 2005), qui débute le 2 décembre pour s’achever le 7 janvier 2007.  

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique