Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PayPal s’ouvre à l’assurance annulation voyage

La plate-forme de paiements numériques cible les voyageurs, notamment français, avec une assurance gratuite dans certaines conditions.

PayPal annonce le lancement du programme "Assurance annulation Voyage", élaboré en partenariat avec les assureurs Aon et Europ Assistance, et ouvert à tous ses utilisateurs français. Le principe est simple : un achat transport ou hôtels effectué via PayPal donnera droit à une assurance annulation gratuite, dans la limite de 300 euros, une fois par an.

Deux assurances payantes 

En cas de litige, les utilisateurs verront leur compte PayPal crédité dans les cinq jours ouvrables. Evidemment, PayPal accompagne ce dispositif de deux services payants, les assurances Annulation Premium (14 euros) et Annulation Premium Famille (28 euros), offrant des couvertures plus larges.

Selon une étude menée par PayPal en 2015, 83% des Français achetant un produit voyage en ligne ne souscrivent pas d’assurances. La plate-forme revendique 7,5 millions d’utilisateurs actifs en France, et 200 millions dans le monde.