Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Laurent Maucort quitte Selectour sur fond de divergences

L'ancien DG de Maty sera resté 18 mois à la direction générale du réseau volontaire. Son successeur est déjà désigné.

Laurent Maucort avait pris ses fonctions le 1er septembre 2015, pour remplacer Philippe de Saint Victor. Ce professionnel apprécié des fournisseurs, qui s'est investi dans le délicat dossier des contrats de référencement 2016-2018, sera finalement resté 18 mois en poste. Dans un message adressé à la presse, Laurent Abitbol, président de Selectour, annonce en effet son départ : "Nous, le Conseil d’Administration et moi-même, tenons à vous informer" de son départ prochain.

Un départ acté en  CA

"Le Conseil d’Administration de Selectour, réuni à Lyon le 7 mars, a acté les divergences quant aux nécessaires évolutions organisationnelles du groupement, entre le conseil d’administration, la présidence, et Laurent Maucort. Et il a mis un terme à ses fonctions de directeur général".

"Nous tenons toutefois à souligner l’engagement de Laurent Maucort au cours de ces 18 derniers mois, notamment dans le renforcement de la marque Selectour", avec le nouveau concept agence, et la définition d’un positionnement de marque relayé par une campagne de communication valorisant les 4000 agents de voyages.

Le DGA prend la suite

Dans la foulée, Laurent Abitbol annonce que le conseil d’administration a nommé comme successeur Jean-Noël Lefeuvre, jusqu’alors directeur général adjoint. Ce professionnel du voyage prendra son nouveau poste lors du départ de Laurent Maucort, prévu d’ici la fin mars.

Fort de 13 années d’expérience au sein du groupement coopératif (d’abord Afat Voyages puis de Selectour Afat), Jean-Noël Lefeuvre dispose d’une "parfaite connaissance" du fonctionnement du groupe. Il jouit auprès du réseau comme des équipes "d’un crédit qui doit lui permettre de relever ce nouveau challenge avec succès", assure la présidence, dans un message qui veut rassurer le marché.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique