Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PaxIS : Iata gagne contre Travelport

La cour de district d’Amsterdam a débouté Travelport qui demandait au tribunal d’empêcher Iata d’utiliser ses données contenues dans sa base et utiles à Iata pour ses PaxIS.

 

Travelport (maison-mère de Galileo et de Worldspan) n’a pas pu empêcher Iata de se servir de ses données pour ses paxIS, ces informations qui servent aux négociations commerciales des compagnies aériennes. Iata a estimé qu’elle avait gagné une «importante bataille juridique qui arbitre la compétition sur le marché des produits de transaction des données aériennes ». « La cour confirme le droit des compagnies de gagner de l’argent par la commercialisation de leurs bases de données », a estimé Giovanni Bisignani, DG de Iata.Travelport avait, en août dernier, poursuivi Iata en argumentant que le GDS avait le droit, en vertu d’une directive de l’UE, de contrôler l’utilisation des données de ses bases faites par Iata, transmises à l’association des compagnies aériennes via le BSP.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique