Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pascale Gaston, une jolie carte pour Visit

À 45 ans, elle prend la direction de Visit France/Visit Europe.

Pascale Gaston, c'est "the girl next door", naturelle et chaleureuse, immédiatement sympathique avec son sourire constellé de taches de rousseur. Vraiment pas le genre de fille à prendre des grands airs même lorsqu'elle est promue directrice de l'entreprise où elle est employée depuis dix-sept ans. « Je me suis mangé tous les ongles, j'attaque les doigts », réplique-t-elle d'ailleurs du tac au tac lorsqu'on lui demande « Alors, heureuse ? ». C'est dire que sa promotion à la tête de Visit France/Visit Europe, si elle lui fait plaisir bien sûr, la plonge aussi dans une grande anxiété et qu'elle n'a pas honte de le dire. Choisie par les très rigoureux Anton et Helmut Gschwentner, présidents du groupe autrichien Travel Europe, pour occuper ce poste de direction, en charge de la production et du commercial, Pascale Gaston veut être à la hauteur.

À priori, elle ne devrait pas les décevoir, elle qui connaît la maison depuis 1995. Arrivée au service groupes, puis responsable du réceptif, elle était depuis trois ans "Madame Production" au sein du TO. « Dans le travail, je sais m'adapter, d'où ma longévité dans les entreprises », explique celle qui, avant Visit Europe, a travaillé plusieurs années chez Go Voyages, son premier poste après l'obtention d'un BTS tourisme. Selon la stratégie définie par Travel Europe, Pascale Gaston va poursuivre le développement de l'offre pour les individuels en synergie avec la maison mère. Sachant qu'il s'agit aussi de redresser une entreprise que les derniers exercices n'ont pas épargnée. Pas sûr que cela lui laisse beaucoup de loisirs. « À part mes deux enfants, j'en ai peu de toute façon. C'est un tort, mais j'ai du mal à prendre du temps pour moi. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique