Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pas de fièvre olympique du côté des retombées financières

NULL

L’association professionnelle des réceptifs britanniques, UKinbound, confirme le bilan touristique mitigé des JO de Londres. L’enquête, menée auprès de plus de 250 tour-opérateurs, hôteliers et sites touristiques, montre que le recul du nombre de touristes a touché tout le pays, pas seulement Londres. Ainsi, 88% des entreprises contactées ont fait état d’une baisse de leur chiffre d’affaires par rapport à la même période l’an passé. Et les hôteliers affirment avoir hébergé 300 000 personnes pendant la période de l’événement, alors que l’année dernière, les touristes avaient été 1,5 million pendant la même période. Du côté des aéroports, l’affluence attendue ne s’est pas produite. Le trafic de juillet montre une baisse de -4,1%. BAA (British Airport Authority) annonce avoir accueilli 102 000 passagers pour la journée du 26 juillet, au lieu du record attendu de 138 000 passagers.

300 000 visiteurs internationaux seraient venus aux JO de Londres, incluant les athlètes, les officiels et les touristes, contre 1,5 million d’ordinaire au mois d’août.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique