Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

parie sur la reprise et sur la capitale

Le réseau accélère son programme de rénovation d’agences et renforce sa présence à Paris.

Organisée les 17 et 18 janvier, la convention Club Voyages a réuni 148 vendeurs à l’hôtel Dolce Chantilly, autant que l’an dernier. Le périmètre du réseau, filiale du groupe Transat, n’a pas évolué, avec 63 agences et services. Nous n’avons pas rencontré d’opportunités d’achats en 2003, confie la DG Patricia Chastel. Si le volume d’affaires a progressé de 2 %, à 90 ME, le résultat d’exploitation s’affiche toujours en négatif et se creuse même à -400 000 E. Nous avons fait le pari de l’avenir en accélérant notre programme de rénovation d’agences, soit un investissement de 90 000 à 100 000 E par point de vente, justifie-t-elle. Ces rénovations ont été l’occasion de faire passer plusieurs agences sous enseigne Look Voyages. Au nombre de 32 à ce jour, elles poussent les ventes, car la marque est connue et investit beaucoup en publicité, souligne Philippe Sureau, vice-président executive du groupe Transat. Les dernières agences labellisées ont enregistré une progression des ventes de 75 % avec le TO sur l’hiver, ajoute Laurent Curutchet, DG adjoint Commercial & Marketing de Look Voyages.

Réitérer la réussite de l’agence de Montparnasse

Au final, les voyagistes du groupe Transat (Look Voyages et VAT) représentent 42 % des ventes loisirs de Club Voyages (22 % il y a trois ans). Plus globalement, une quinzaine de fournisseurs privilégiés assurent 90 % des ventes du réseau. Si quelques points de vente en province devraient adopter l’enseigne Look Voyages dans les prochains mois, la priorité est d’améliorer le maillage à Paris. Les ouvertures seront privilégiées, afin de réitérer la réussite de l’agence de Montparnasse, devenue rentable en un an et demi, se félicite Patricia Chastel.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique