Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Marseille Provence retrouve la confiance

Avec 5 364 763 passagers transportés en 2003, l’aéroport Marseille Provence termine pour la troisième année consécutive en recul. Le bon second semestre laisse pourtant augurer une reprise en 2004.

« Nos objectifs ont été tenus avec l’ouverture de dix lignes régulières et l’arrivée de cinq nouvelles compagnies. Nous terminons avec un trafic stable par rapport à 2002 ». En commentant les résultats 2003 de l’aéroport Marseille Provence, pourtant en baisse de 1,7% avec 5 364 763 passagers, Richard Korsia s’est voulu optimiste. Le Président délégué de la plate-forme a opposé à la baisse du trafic national (-4,8%), qui représente tout de même 63% du nombre total de passagers, la bonne tenue de l’international (+2,6%). Un chiffre masquant pourtant un recul de 7,9% du trafic vers l’Afrique du Nord, mais compensé par une hausse de l’Europe (+10,5%).

 

Cette confiance s’appuie sur le recul limité du second semestre (-0,1%) et surtout « sur les résultats des quatre derniers mois affichant une hausse de 1,5% », comme s’en félicite Philippe Wilmart, Directeur marketing et communication de l’aéroport phocéen.

Les récentes annonces semblent confortées les espoirs pour 2004. Quatre nouvelles compagnies arrivent sur le tarmac : Helvetic.com (desserte de Zurich dès le 27 février quatre fois par semaine), SN Brussels Airlines (Genève cinq vols par semaine à partir du 1er mars), Thomsonfly.com (Coventry en quotidien à compter du 22 avril) et CSA Czech Airlines (Prague et Barcelone le 2 mai). A noter que la compagnie nationale tchèque sera la première des nouveaux entrants à réaliser une liaison intra-européenne (Marseille-Barcelone), un jour après son admission dans la nouvelle Europe.

 

Frédéric Dubessy à Marseille.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique