Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Marseille Provence retrouve la confiance

Avec 5 364 763 passagers transportés en 2003, l’aéroport Marseille Provence termine pour la troisième année consécutive en recul. Le bon second semestre laisse pourtant augurer une reprise en 2004.

« Nos objectifs ont été tenus avec l’ouverture de dix lignes régulières et l’arrivée de cinq nouvelles compagnies. Nous terminons avec un trafic stable par rapport à 2002 ». En commentant les résultats 2003 de l’aéroport Marseille Provence, pourtant en baisse de 1,7% avec 5 364 763 passagers, Richard Korsia s’est voulu optimiste. Le Président délégué de la plate-forme a opposé à la baisse du trafic national (-4,8%), qui représente tout de même 63% du nombre total de passagers, la bonne tenue de l’international (+2,6%). Un chiffre masquant pourtant un recul de 7,9% du trafic vers l’Afrique du Nord, mais compensé par une hausse de l’Europe (+10,5%).

 

Cette confiance s’appuie sur le recul limité du second semestre (-0,1%) et surtout « sur les résultats des quatre derniers mois affichant une hausse de 1,5% », comme s’en félicite Philippe Wilmart, Directeur marketing et communication de l’aéroport phocéen.

Les récentes annonces semblent confortées les espoirs pour 2004. Quatre nouvelles compagnies arrivent sur le tarmac : Helvetic.com (desserte de Zurich dès le 27 février quatre fois par semaine), SN Brussels Airlines (Genève cinq vols par semaine à partir du 1er mars), Thomsonfly.com (Coventry en quotidien à compter du 22 avril) et CSA Czech Airlines (Prague et Barcelone le 2 mai). A noter que la compagnie nationale tchèque sera la première des nouveaux entrants à réaliser une liaison intra-européenne (Marseille-Barcelone), un jour après son admission dans la nouvelle Europe.

 

Frédéric Dubessy à Marseille.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique