Ouragan Melissa : l’aéroport international de la Jamaïque a rouvert
Les vols humanitaires ont repris mercredi, les vols commerciaux ce jeudi à 7h00.
L’aéroport international Norman Manley, en Jamaïque, a annoncé rouvrir après le passage de l’ouragan Melissa mercredi 30 octobre. Les vols commerciaux ont repris ce jeudi à 7h00, suite à une inspection « minutieuse » des infrastructures de sécurité et des équipements.
Le gestionnaire de l’aéroport, PACKAL, prévient toutefois les voyageurs que des « temps d’attente plus longs » qu’habituellement pourront être observés dans l’ensemble du terminal et au sol, « car les compagnies aériennes s’efforcent de traiter le retard accumulé par les vols et les passagers », et leur demande « patience » et « coopération. »
Le gestionnaire recommande ainsi aux voyageurs de confirmer le statut de leur vol auprès de leur compagnie aériennes, d’arriver un peu plus tôt que d’habitude à l’aéroport afin de disposer de suffisamment de temps pour les contrôles et formalités, et de se préparer à d’éventuels retards de vols.
Destruction « sans précédent » dans les Caraïbes
L’aide internationale continue d’affluer vers les Caraïbes, dévastées par le passage de l’ouragan Melissa. Selon un premier bilan provisoire, son passage a fait près de 50 morts – 30 en Haïti et 19 à la Jamaïque.
Selon le Centre national américain des ouragans (NHC), les inondations devraient désormais s’atténuer aux Bahamas. Les crues pourraient toutefois demeurer à un niveau élevé à Cuba, à la Jamaïque et en République dominicaine.
« Nos premières évaluations montrent que le pays a été dévasté à des niveaux jamais vus auparavant », a déploré ce jeudi Dennis Zulu, coordinateur pour l’ONU dans les Caraïbes. Il évoque une destruction « immense, sans précédent » des infrastructures, des propriétés, des routes et des réseaux de communication et d’énergie.
A lire aussi :
- Croisières : Exploris cesse ses activités
- Thierry Breton appelle le transport aérien à « parler d’une seule voix…
- Décarbonation : Radisson prévoit 10 hôtels certifiés « Net Zero » en…
- Serge Papin : le gouvernement « sera défavorable à toute modification…
- Virgin Trains remporte une étape clé pour se lancer sur le transmanche
