Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Opodo aussi courtisé par Google

La liste des prétendants à la reprise de l’agence en ligne s’allonge. Après Go Voyages, Expedia et Edreams, le Wall Street Journal spécule sur l’intérêt de Google.

La filiale de Amadeus est évaluée à 500 M €, et officiellement n’est toujours pas à vendre selon Amadeus. Pourtant, la liste des acteurs intéressés par l’agence en ligne s’allonge. Les fonds d’investissement semblent toutefois orienter le scénario. AXA Private Equity, qui détient Go Voyages, Permira avec Edreams sont sur les rangs de même que des agences en ligne comme Expedia,qui pourrait s’associer à un fonds. L’article du Wall Street Journal a apporté une nouvelle contribution en relayant l’intérêt que pourrait porter Google à Opodo. Certains observateurs restent toutefois méfiants sur cette hypothèse rappelant que le moteur de recherche est déjà sous le coup d’une enquête anti-concurrentielle menée par le département de la justice américain suite à son rachat de ITA Software. En alignant dans son offre une agence en ligne, Google prendrait le risque d’alourdir les craintes à son encontre. Enfin, peu disert en termes de communication, Google a toujours affirmé ne pas vouloir devenir agence en ligne. On peut aussi estimer que l’arrivée d’un tel nom dans un dossier de rachat fait inévitablement monter les enchères. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique