Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France retire la licence de vol à Blue Line

L’Etat français a retiré sa licence à la compagnie aérienne Blue Line, en liquidation judiciaire, selon un arrêté paru au Journal Officiel mercredi.

 

Blue Line ne peut plus voler dans le ciel français. L’Etat vient retirer la licence de vol à cette compagnie déjà en liquidation judiciaire : "Les arrêtés du 30 mai 2002 portant octroi d’une licence d’exploitation de transporteur aérien au profit de la société Blue Line et relatif à l’exploitation de services de transport aérien par la société Blue Line sont abrogés à compter du 6 octobre", est-il écrit dans le Journal Officiel. Blue Line, basée à Roissy et spécialisée dans le vol à la demande, avait été déclarée en liquidation judiciaire le 6 septembre dernier par le tribunal de commerce de Pontoise (Val d’Oise). Elle était autorisée à continuer à opérer jusqu’au 6 octobre 2010. Le transporteur, qui s’était fait une spécialité de transport des équipes sportives et notamment l’équipe de France de football, avait été lancée en 2002. Blue Line, fondée par des anciens salariés de la compagnie Octavia-Occitania, employait environ 200 salariés et transportait plus de 300.000 passagers par an.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique