Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé le tout nouveau Village Club du Soleil à Marseille

Les Villages Clubs du Soleil revendiquent la création du premier club urbain tout-compris, inauguré officiellement aujourd’hui dans la cité phocéenne. Nous l’avons testé.    

Le village de vacances s’est installé dans l’ancienne maternité Belle de Mai, dans le 3ème arrondissement de Marseille, à dix minutes en voiture de la gare Saint-Charles. 

Le bâtiment est bien connu des Marseillais : environ 150 000 bébés y sont nés, entre 1920 et 1996, dont Zinédine Zidane ou le sculpteur César. Le groupe immobilier phocéen, fusionné avec Renouveau Vacances depuis 2014, a investi 13 millions d’euros pour réhabiliter l’ensemble.

Pour des escapades urbaines

Le club, qui emploie 70 personnes, occupe un terrain de 2 hectares, planté de platanes et de palmiers, entouré de petits immeubles d’habitation. Il tout proche de la Friche, un pôle multi-culturel, où sont tournés notamment les épisodes de "Plus belle la vie". 

Le plus : le séjour inclut un City Pass de 4 jours pour découvrir la ville. Les prix des 8 jours/7 nuits démarrent à 389 euros tout compris, par adulte, jusqu’à 800 euros en été. Des randonnées dans les calanques peuvent être organisées pour de petits groupes.

 

%%HORSTEXTE:1%% %%HORSTEXTE:2%%