Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oman rouvre (doucement) ses frontières aux voyageurs

Après une semaine de fermeture, la destination accueille de nouveau des visiteurs étrangers, sous certaines conditions.

Au regard de l’évolution sanitaire, Oman a fermé ses frontières (terrestres, aériennes et maritimes) le 22 décembre 2020. Une semaine plus tard, les autorités du pays les rouvrent, annonce le Quai d’Orsay dans une « Dernière minute ».

A compter du 30 décembre, « les ressortissants français titulaires d’un permis de résidence ou d’un visa en cours de validité peuvent entrer au Sultanat d’Oman », explique le ministère.

3 tests PCR et 7 jours d’isolement

Les ressortissants français sont exemptés de visa de tourisme pour un séjour n’excédant pas 10 jours. A charge pour eux de présenter une réservation d’hôtel, un billet de retour sous 10 jours et un certificat d’assurance médicale couvrant la durée du séjour.

Toutefois, le pays impose des formalités d’entrée qui rendent les voyages loisirs quasi impossibles. Il faut présenter un test PCR Covid-19 négatif de moins de 72h, effectuer un test PCR payant à l’arrivée, et surtout une quarantaine de 7 jours. Sans oublier un nouveau test PCR après la période d’isolement.

A lire aussiOman referme ses frontières aux voyageurs

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique