Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Turquie, Brésil, Monténégro : de nouvelles conditions pour voyager

Les formalités d’entrée continuent d’évoluer avec la crise sanitaire. L’Echo fait le point sur trois destinations, qui exigent désormais le test PCR.

Turquie : test PCR et couvre-feu partiel

A partir du 29 décembre 2020, les passagers aériens de 6 ans et plus doivent présenter un test PCR négatif effectué dans les 72h précédant leur arrivée en Turquie. Idem s’agissant des voyageurs se rendant en Turquie par transport terrestre ou maritime, souligne le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE).

Afin de contrôler l’épidémie de coronavirus, le pays instaure un couvre-feu chaque week-end. Mais, selon RFI, cette mesure ne s’applique pas aux touristes présents à Istanbul, qui peuvent ainsi librement déambuler dans les rues.

Monténégro : test PCR

Les ressortissants français sont autorisés à se rendre au Monténégro s’ils présentent un test PCR négatif de moins de 72h, indique le Quai d’Orsay. 

Par ailleurs, afin d’endiguer la pandémie, le pays déploie des mesures depuis le 24 décembre 2020. Ainsi, la réservation d’hébergements chez des particuliers, pour plus de deux personnes, devient interdite. Les bars de nuit et discothèques restent fermés.

Brésil : test et déclaration de santé

L’ambassade de France au Brésil précise les formalités d’entrée applicables à compter du 30 décembre 2020. Les voyageurs arrivant de l’étranger doivent présenter à leur compagnie aérienne deux documents :

  • un document attestant de « la réalisation d’un test RT-PCR négatif ou non réactif au SARS-CoV-2, effectué moins de 72h avant l’embarquement ». Ce document sera rédigé en anglais, en portugais ou en espagnol. Des dispositions spécifiques concernent les enfants de moins de 12 ans et de moins de 2 ans, à consulter sur le site de l’ambassade.
  • Une Déclaration de santé du voyageur remplie, imprimée ou au format numérique (document accessible via ce lien), dans laquelle le voyageur s’engage à respecter les mesures sanitaires en vigueur au Brésil. Il faut la remplir moins de 72h avant l’embarquement.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique