Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cuba, Pays-Bas, Royaume-Uni, Irlande : de nouvelles conditions pour voyager

Les formalités d’entrée évoluent (vite) avec la crise sanitaire. L’Echo fait le point sur quatre destinations.

[Article mis à jour le 31 décembre 2020]

Cuba : test PCR obligatoire

A partir du 10 janvier 2021, Cuba exige un test PCR négatif de moins de 72h avant l’arrivée sur place, souligne le Quai d’Orsay. Ce test doit être réalisé par un laboratoire certifié dans le pays d’origine. Par ailleurs, un test PCR, obligatoire, est effectué à l’aéroport, juste après l’atterrissage. L’aéroport international de La Havane a rouvert aux vols commerciaux à la mi-novembre.

Pays-Bas : test PCR pour les arrivées par avion ou train

A compter du 29 décembre, les personnes arrivant par avion en provenance d’une « zone à risque », y compris de l’Union européenne, devront présenter un test PCR négatif récent à leur arrivée, déclare le gouvernement néerlandais, dans un communiqué. Tous les pays du monde sont présentés comme potentielles « zones à risque » sur la carte du ministère néerlandais des Affaires étrangères. Le test PCR négatif est également demandé aux personnes entrant aux Pays-Bas en train, en bus ou en bateau depuis l’étranger. Surtout, il s’ajoute à la directive pour tous les voyageurs de se mettre en quarantaine à domicile « pendant dix jours après leur arrivée », ajoute le ministère.

Le Royaume-Uni déconseillé

Suite à la découverte d’un virus mutant, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) déconseille « fortement » de se rendre au Royaume Uni.

Pour mémoire, suite à l’entrée en vigueur du Brexit le 1er janvier 2021, les Français peuvent toujours entrer sur le sol britannique avec une simple carte d’identité. Mais à partir du mois d’octobre 2021, un passeport sera requis.

Irlande : quatorzaine obligatoire

Depuis le 22 décembre, la France est classée « rouge », indique le MEAE. Par conséquent, « les voyageurs en provenance de France doivent se conformer à la période de quatorzaine à leur arrivée en Irlande », ajoute-t-il. S’ils souhaitent effectuer cet isolement dans un hébergement touristique, il leur est recommandé de vérifier au préalable que le logement envisagé les accepte bel et bien.

A lire aussi :

 

1 commentaire
  1. Saunier dit

    Comme toujours l’Europe en ordre dispersé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique