Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Olympic Air met fin à sa desserte de Paris

La compagnie grecque a exploité pour la dernière fois la ligne Athènes-Paris le 1er mai. Les deux capitales étaient reliées au rythme de trois vols quotidiens, en Airbus A320.

Depuis hier, Olympic Air n’opère plus sa ligne Athènes-Paris, ce que confirme le programme des vols d’Aéroport de Paris mis à jour en temps réel. La compagnie grecque avait annoncé en mars qu’elle comptait supprimer plusieurs liaisons internationales, suite au rejet par Bruxelles de son projet de fusion avec Aegean Airlines. Elle souhaite se recentrer sur ses liaisons domestiques. 

En janvier, la Commission européenne a refusé d’avaliser la fusion entre les deux principales compagnies grecques, Olympic Air et Aegean Airlines, prévue depuis février 2010. L’opération « aurait engendré un quasi-monopole en Grèce et, partant, une hausse des tarifs et une baisse de qualité des services proposés aux Grecs et aux touristes voyageant entre Athènes et les îles grecques », s’était justifié le commissariat à la Concurrence.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique