Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ollandini ouvre un hôtel qui fait l’affaire

Le groupe corse ouvrira en mai prochain le Radisson Blu Resort 4* dans la baie d’Ajaccio, destiné autant à la clientèle tourisme que affaires.

Ce sera l’événement du printemps en Corse. L’ouverture du Radisson Blu Resort et Spa Ajaccio Bay 4* marque une étape pour Ollandini qui se lance dans l’hôtellerie avec ce premier établissement en propriété mais aussi pour l’île de beauté qui accueille ainsi le plus grand projet hôtelier depuis 30 ans. L’établissement, qui sera donc exploité sous franchise de la chaîne nordique Radisson, comptera 170 chambres, un Spa de 900 m2 ainsi que des salles de séminaires de 400 m2 pouvant accueillir plus de 250 personnes. S’il conviendra très bien à une clientèle famille l’été (grandes chambres avec kitchenette, mini-club…), il est destiné également, puisque ouvert toute l’année, au segment MICE sur lequel Ollandini souhaite se développer. Jean-Marc Ollandini, président du groupe, table ainsi sur une croissance de 30 % de Corsica Events son département dédié au tourisme d’affaires créé en 2000 et qui a réalisé 800 000 E de chiffre d’affaires l’année dernière. « Le Radisson Blu est un produit unique en Corse et un bel outil de promotion pour l’île de beauté en tourisme d’affaires. Jusqu’à présent, lorsque des congrès étaient organisés à Ajaccio, les participants étaient dispersés dans une multitude d’établissement, de standards différents. Nous allons enfin pouvoir répondre à la demande. » Le groupe Ollandini a investi 30 ME dans ce projet et a choisi Radisson car « cette enseigne est très bien implantée en Europe du Nord avec une qualité de prestations et d’exploitation indiscutable », remarque Jean-Marc Ollandini. « Corsica Events a connu une année 2011 un peu difficile », précise-t-il. « L’ouverture du Radisson arrive à point nommé. C’est pour nous l’occasion de relancer la dynamique en pariant que l’addition Radisson+Ollandini+Corse va être porteuse ». Le chantier vient d’entrer dans sa dernière phase et l’inauguration est annoncée pour la mi-mai.

Au cours de l’exercice 2011, le groupe Ollandini a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 85 ME (+20 %) tirée par la croissance externe. Il a en effet pris l’année dernière une participation majoritaire dans le TO belge Corsica Travel (5,5 ME de chiffre d’affaires pour 8 000 clients) et a acquis la société Sud Corse Hôtellerie qui exploite le complexe hôtelier de Santa Giulia à Porto Vecchio et ses deux établissements (le Moby Dick et le Castell’ Verde), l’un et l’autre tout juste rénovés. L’activité voyages (55,7 ME de chiffres d’affaires, +2,3 %) a quant à elle renoué avec les bénéfices avec un résultat d’exploitation à 923 000 E.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique