La maîtrise des coûts : l’enjeu n°1 des travel managers
Carlson Wagonlit Travel vient de publier une étude sur "les priorités 2012 de la gestion des voyages d’affaires", basée sur une enquête internationale réalisée auprès de 290 travel managers.
Carlson Wagonlit Travel a publié un rapport soulignant les principaux changements susceptibles d’affecter les programmes voyages en 2012. D’après les 290 travel managers interrogés, les quatre axes prioritaires en 2012 porteront principalement sur la consolidation des économies sur le transport aérien et terrestre, l’amélioration du respect de la politique voyage, l’optimisation des dépenses hôtelières et l’augmentation du taux d’adoption des outils en ligne.
Pour atteindre de tels objectifs, les travel managers s’appuieront sur un large éventail de mesures, notamment l’amélioration des communications relatives à la politique voyage et au respect des règles (une précédente étude de CWT montre que seuls 50% des voyageurs connaissent bien la politique voyage de leur entreprise), la familiarisation des collaborateurs avec les processus de réservation en ligne et l’obligation d’opter pour les fournisseurs référencés.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.