Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Olivier Roche rejoint MisterFly

Le 28 avril, Olivier Roche a quitté TUI France. Quatre bons mois plus tard, il intègre l'une des entreprises les plus florissantes du voyage.

L'heure de la rentrée a sonné pour Olivier Roche. Et c’est une entreprise en pleine croissance que cet expert du digital rejoint, en qualité de Chief Marketing Officer. MisterFly a enregistré un volume d’affaires de 111 millions d'euros au premier semestre 2017, soit autant que sur les 12 mois de 2016. L’entreprise créée en septembre 2015 par Nicolas Brumelot et Calos Da Silva a remporté cette année le trophée Tech5 Europe, et le Travel d’Or de la meilleure agence de voyages en ligne. La société compte désormais 180 salariés, et des projets en pagaille, notamment dans le marketing.

Se démarquer

"Ma feuille de route, c'est de mettre en place la stratégie marketing et communication", explique Olivier Roche, qui connaît déjà bien les contours de son nouveau fauteuil.

"L'activité de MisterFly a grandi sur tous les fronts, et devrait atteindre 200 millions d'euros deux ans après la création. Nous commercialisons les hôtels et le pré-package, en plus du vol sec. Nous développons des partenariats, avec Vente-privée bien sûr, mais aussi AccorHotels et Aéroports de Paris. Nous sommes En B2B, B2C, et B2B2C, sur plusieurs pays. Autant d'axes marketing  sur lesquels nous allons pouvoir trouver des axes de différenciation."

Un passé d'OTAs

Avec près de 20 ans d’expérience, Olivier Roche (50 ans) a travaillé dans plusieurs entreprises du secteur, toujours à des fonctions qui conjuguent digital, expérience utilisateur et multicanal. En 1998, il est responsable multimédia du réseau Carlson Wagonlit Travel France, pour le lancement de Travelonweb.com. L'année suivante, il rejoint en tant que directeur marketing Travelprice.com, qui fusionnera plus tard avec l'OTA Lastminute.com. En 2000, Promovacances le recrute au poste de directeur du développement.

Olivier Roche intègre en 2002 Marmara, un voyagiste racheté depuis par le groupe TUI, dont il deviendra le directeur digital pendant 6 ans. C'est également le président du Club Tourisme et Technologie (CTT), un think tank dédié au tourisme digital, réunissant 50 décideurs.

%%HORSTEXTE:1%%

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire