Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odigeo (eDreams, Go Voyages, Opodo) va entrer en Bourse

Leader européen du voyage en ligne, Odigeo souhaite lever environ 50 millions d'euros sur le marché de Madrid.

Né en 2011 de la fusion entre Go Voyages, Opodo et eDreams, Odigeo a annoncé jeudi son projet d'entrer à la Bourse de Madrid. Un projet que l’ancien DGA Nicolas Brumelot avait évoqué dans nos colonnes.L'objectif est de lever (seulement) 50 millions d'euros.

"Nous avons hâte d'accueillir de nouveaux actionnaires dans le groupe", dont le siège est à Barcelone, a déclaré dans un communiqué le PDG, Javier Pérez Tenessa.

Les fonds Permira et Axa Private Equity possèdent ensemble la majorité du capital d'Odigeo, présent dans 42 pays avec plus de 14 millions de clients. Les actionnaires ne mettront en vente qu'une partie de leurs parts, précise le groupe, qui est principalement conseillé dans cette opération par JP Morgan et Deutsche Bank.

Des ventes annuelles de 4 milliards d’€

Fin décembre, sur les neuf premiers mois de son exercice décalé, Odigeo, qui tire la majorité de ses revenus de la vente de vols secs, a enregistré 7,3 millions de réservations.

Le groupe affiche sur cette période une marge de 311,9 millions d'euros et un bénéfice opérationnel (récurrent) de 88,8 millions, pour un volume d'affaires de 3,26 milliards. Par conséquent, ses ventes annuelles atteignent environ 4 milliards d’euros.

L’entreprise, qui a récemment racheté le comparateur Liligo, n’exclut pas de procéder à d'autres acquisitions afin de stimuler sa croissance.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique