Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odalys tire profit de la crise

Le gestionnaire de résidences de tourisme, dont le bilan estival s'annonce positif, présente sa brochure hiver et des projets de développement.

L'été n'est pas tout à fait terminé, mais François Mariette, PDG d'Odalys Vacances, s'estime d'ores et déjà satisfait. Avec une hausse globale de 11,5 % (en tenant compte de l'accroissement du parc), le chiffre d'affaires de la saison estivale est quasi-identique à celui de 2008. « La première quinzaine de juillet, la seconde quinzaine d'août et le mois de septembre enregistrent de très bons résultats grâce au décrochage tarifaire », commente François Mariette. Sans surprise les "destinations soleil", à la mer comme à la campagne, ont été plébiscitées par une clientèle française, boostée par les comités d'entreprises. « Les résidences de luxe et les mobil-homes ont mieux fonctionné que les établissements intermédiaires », observe le PDG d'Odalys, qui annonce l'ouverture, cet hiver, d'une dizaine de nouvelles résidences, mer et montagne, dont la moitié positionnées haut de gamme.

 

DES RÉSIDENCES NEUVES EN PRIORITÉ

 

Son catalogue hiver propose cette année un peu plus de 120 résidences, dont la moitié à la montagne. Le groupe a profité de la défaillance de certains opérateurs en faillite pour reprendre la gestion de quelques-unes de leurs plus belles résidences, en particulier sur la Côte d'Azur. « Mais l'ouverture de résidences neuves reste notre priorité », a précisé François Mariette, avec 5 000 lits supplémentaires en 2010, concentrés sur l'ouest de la France. La société gestionnaire, qui proposait déjà de louer des belles maisons et des chalets de standing, renforce son offre en créant le site Villas-odalys.com. Celui-ci propose une sélection de 500 villas louées pour le compte de particuliers par l'agence Acacia, tout juste rachetée par Odalys, et 2 000 autres propriétés louées via un accord sur le marché français avec le groupe Wyndham. Présent sur tous les fronts, Odalys continue également de commercialiser sa formule hôtel dans 24 de ses résidences, dans lesquelles il est désormais possible de séjourner pour la nuit.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique