Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odalys n’est plus à vendre

Financière Duval va finalement conserver les 75% du capital qu'elle voulait céder et une augmentation de capital de 25 millions d'euros est même prévue.

Financière Duval avait annoncé en mars 2014 son intention de céder sa part dans le spécialiste des résidences de tourisme Odalys, dont il est actionnaire depuis décembre 2000, pour se renforcer dans le secteur des résidences médicalisées, où il est présent avec Residalya. "C'est un arbitrage tactique", avait alors expliqué Eric Duval, son président.

Des surprises à moyen terme

Si Financière Duval renonce finalement à vendre, ce n'est pas faute d'avoir trouvé un acquéreur, a-t-il assuré aux Echos dans son édition du 30 janvier. "Ce n'est pas une question de prix. On nous a d'ailleurs fait une très belle offre. En réalité, nous avons constaté que nous avions en perspective une très belle valeur ajoutée. Nous avons de bonnes surprises à moyen terme", explique-t-il.

L'augmentation de capital de 25 millions d'euros devrait aboutir à ce que Financière Duval détienne un bloc de contrôle de 85%, 15% restant aux mains du président-fondateur d'Odalys, François Mariette, détaille Les Echos.

47 ouvertures d'ici à deux ans

Odalys est un groupe en pleine expansion, qui exploite actuellement près de 330 résidences, résidences-clubs, appart-hôtels, hôtels et mobil-homes. Il investit également depuis peu dans les résidences urbaines et étudiantes. Selon Eric Duval, 21 nouvelles résidences Odalys devraient ouvrir en 2015 et 26 sont en projet pour 2016.

Financière Duval a par ailleurs vendu sa participation de 70% dans les maisons de repos et de soins Residalya à son partenaire belge Ackermans & van Haaren (AvH) actif dans ce secteur, afin de se recentrer à l'avenir sur certaines activités dont le tourisme avec Odalys, indiquait un communiqué boursier publié en Belgique la semaine dernière.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique