Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brittany Ferries positionne un 2e navire au Havre

La compagnie de ferries va affréter le Sirena Seaways à partir du mois de mai 2015, pour desservir Portsmouth (Royaume-Uni) et Bilbao (Espagne). Sur l’activité tour-operating, elle annonce entre autres nouveautés des duos urbains en autotours.

Brittany Ferries croit à la pérennité économique de la ligne entre Le Havre et le port anglais de Portsmouth, pourtant réputée structurellement déficitaire. A la faveur du retrait de sa concurrente DFDS, la compagnie de ferries bretonne a annoncé qu’elle allait positionner un second navire sur cette liaison à partir de mai 2015, avec prolongement une fois par semaine jusqu’à Bilbao (Espagne).

Les rotations seront effectuées par le Sirena Seaways, affrété auprès de DFDS. Il assurera quatre allers-retours par semaine entre Le Havre et Portsmouth, aux côtés de l’Etretat, positionné sur cette ligne depuis l’an dernier. Le renforcement passera également par deux allers-retours hebdomadaires réalisés par le Normandie Express.

Activité TO : 60 000 clients français individuels en 2014

L’objectif pour la compagnie est notamment de capter davantage la clientèle d’Ile-de-France, après une année 2014 qualifiée d’"exceptionnelle" sur le marché français. La compagnie a attiré durant son dernier exercice (clos au 30 septembre) 385 000 pax hexagonaux, soit 30 000 de plus que l’année précédente.

Comme l’année précédente, la croissance a été particulièrement soutenue sur l’activité tour-operating, qui a progressé de plus de 10% en nombre de clients. Sur la clientèle individuelle, un quart des passagers a acheté l’an dernier un forfait séjour, soit un niveau record de 60 000 clients en un an.

Pour poursuivre dans cette direction, l’offre de produits packagés a été à nouveau affinée cette année. La compagnie espère notamment profiter de la Coupe du Monde de rugby qui se tient au Royaume-Uni en septembre et octobre prochains, même si elle n’est pas revendeuse de la billetterie des matchs.

Des longs séjours en Espagne et au Portugal

Destination star de la brochure, Londres voit son offre d’hôtels et d'appartements en partie remodelée, avec 9 nouvelles adresses sur une cinquantaine au total. Des séjours "Discover London" sont lancés sur les vacances scolaires, incluant 2 nuits dans la capitale britannique, les traversées en ferry et le transfert jusqu’à l’hôtel en bus affrété. La production se renforce également sur les produits intégrant la visite des studios Harry Potter, qui ont attiré l’an dernier un millier de clients. En autotours, la compagnie annonce notamment le lancement de duos urbains, associant Londres et Oxford, Bath ou Brighton.

Sur l’Espagne et le Portugal, qui ont attiré entre 3000 et 3500 clients en 2014, la compagnie ajoute de nouveaux autotours en paradores et chambres d’hôtes de charme autour de la vallée du Douro. Par ailleurs, elle a lancé cet hiver une offre de longs séjours pour seniors, de novembre à avril, dans sept sites côtiers (28 nuits, à partir de 1180 € pour 2 personnes en appartement, avec aller ou retour en ferry inclus).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique