Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oberoi met les bouchées doubles

Encore trop méconnu sur le marché français, le groupe hôtelier indien de luxe ouvre un bureau commercial à Paris et met en place une grande opération promotionnelle.

Reconnu comme l’une des plus belles chaînes hôtelières de luxe dans le monde, le groupe indien Oberoi Hotels & Resorts souffre d’un déficit d’image sur le marché français. Cette situation a conduit le groupe à créer à Paris un bureau chargé de promouvoir les 19 établissements de la chaîne. La stratégie commerciale mise en place par Oberoi consiste à diffuser, en partenariat avec une douzaine de tour-opérateurs triés sur le volet (Vacances Bleues, Kuoni, Asia, Nosylis…), des offres promotionnelles destinées à faire connaître ses hôtels auprès des Français. Nous construisons avec chacun des TO des offres spécifiques, comme les tarifs, les allotements…, adaptées aux attentes de leurs clients, explique Pierre- Eric Remoleux, directeur général France de la chaîne.

La priorité : attirer plus de Français à l’Oberoi Mauritius

Ainsi, du 1er mai au 30 septembre, Rev.Vacances, STI et Voyageurs du Monde vont concentrer leurs offres sur l’Egypte, avec deux nuits supplémentaires gratuites pour cinq nuits réservées au Oberoi Sahl Hasheesh. De son côté, Nosylis propose jusqu’à 1 275 E de réduction sur son circuit Oberoi Inde (13 jours/12 nuits), ou encore la gratuité totale pour le séjour de la mariée à l’Oberoi Mauritius, à l’île Maurice, pour tout séjour voyage de noce de 7 nuits minimum.

Par ailleurs, le repositionnement de l’Oberoi Mauritius est l’une des priorités du groupe. Alors que l’île Maurice accueille chaque année plus de 200 000 visiteurs en provenance de l’Hexagone, les Français ne représentent que 5% de la clientèle de l’établissement. L’objectif est de faire grimper ce chiffre à 20% d’ici deux ans, souligne Pierre-Eric Remoleux.

A noter, enfin, que les agences de voyages sont commissionnées à hauteur de 10% pour les réservations réalisées directement auprès de l’hôtelier, et reçoivent une prime de 50 E pour cinq réservations effectuées.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique