Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières se développe sur tous les fronts

« Le groupe multiplie les projets dans le transport, la distribution et le tour-operating. Il dope ses activités avec deux brochures, destinées à « coller » aux tendances du marché. »

Pour le groupe européen TUI, 2004 a compté parmi les bonnes années, avec un résultat avant impôt de 622 millions d’euros. Quant à Nouvelles Frontières (NF), sa filiale française, elle s’est particulièrement bien comportée, avec un résultat de 17,9 ME l’année dernière, indique Eric Debry, président du directoire. En attendant la publication de ses chiffres pour 2005, Nouvelles Frontières prévoit de faire voyager 1,092 million de passagers sous ses différentes marques cette année, dont 800 000 forfaits et 292 000 vols secs.

Le TO poursuit le développement de ses activités de spécialiste

Le premier bilan à la fin de l’été indique une progression de 10,4 % des ventes, à 660,2 ME, se félicite Eric Debry. Au palmarès des destinations, le moyen-courrier, (avec le Maroc et la Tunisie) fait son grand retour. Les Antilles et la Réunion suivent la tendance, les Etats-Unis repartent. Cinq pays se sont envolés : la Croatie (+77 %), la Chine (+54 %), le Sénégal en tout compris (+54 %), la Grèce (+53 %) et le Vietnam (+34 %).

Parmi les grands chantiers de la rentrée figure le transport aérien (300 ME d’investissement) avec, entre autres, le renouvellement de la flotte des Boeing 747 (quatre appareils) et de nouvelles couleurs (TUI et corsairfly.com sur les flancs des avions). Vient ensuite le développement du réseau Havas Voyages (voir p. 12). Du côté des ventes en ligne, outre le site discount ultravacances.com, au lancement prometteur, NF proposera en novembre skydeals.fr, pour les vols secs.

Côté production, NF poursuit le développement de ses activités de spécialiste, pour mieux coller aux tendances du marché, avec une collection de brochures : 400 nouveautés se répartissent dans cinq catalogues principaux (63 % de l’offre) et huit spécialisés (37 %), dont deux nouveaux : Résidences locatives et hôtels de charme, et Spécial longs séjours, qui chouchoute les seniors. 88 % des vols seront effectués sur des compagnies françaises, (70 % sur Corsair). Enfin, la brochure hôtels-clubs Paladien s’enrichit d’une adresse au Cap-Vert et propose le Maroc en tout inclus cet hiver. Une destination que l’on retrouvera en force dans la campagne de publicité du groupe, qui démarre en octobre à Paris et en région.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique