Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvel incident aérien chez Air France

Comme sur l’AF 447, un vol Paris-Caracas a subi des turbulences qui ont conduit l’avion à la limite du décrochage.

Presque un bis repetita. Selon le Figaro, un A340 qui reliait Paris à Caracas a traversé cet été une zone de turbulences provoquant un incident semblable à celui qu’à connu l’AF 447 qui s’est abîmé en mer le 1er juin 2009 faisant 228 personnes à bord. Selon le quotidien, après avoir pris de la vitesse suite à un fort courant de vent, l’avion a ensuite brutalement pris de l’altitude, provoquant une réduction de vitesse à 5 km/h près de celle du décrochage de l’A330 du Rio-Paris. Cet incident a suscité l’intérêt du Bureau d’Enquêtes et d’analyses dans la mesure où il présente une similitude avec celui de l’AF 447 : « [l’incident] va permettre de comprendre s’il y a un problème sur l’Airbus ou s’il y a bien un problème de formation des équipages au pilotage manuel à haute altitude », a expliqué un enquêteur au journal.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique