Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouveau front commun contre Google

Quatre syndicats professionnels français (UDA, UNIFAB, SPQN et SPM) demandent au moteur de recherche de renoncer à son nouveau règlement en matière d’achat de mots-clés.

L’Union des annonceurs (350 adhérents dont Air France et Nestlé), l’Union des fabricants (UNIFAB), le Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN), et le Syndicat de la presse magazine (SPM) ont signé un communiqué de presse commun pour interpeller Google en ce sens. Pour mémoire, depuis le 14 septembre, Google a lancé une nouvelle politique « qui permet à quiconque d’acheter des marques, en tant que mots-clefs, pour déclencher ses liens commerciaux », expliquent-ils. « Ce changement est source de développement de situations illégales – actes de parasitisme, de concurrence déloyale ou de contrefaçon, risque de confusion pour le consommateur en recherche de références fiables – face auxquelles Google ne peut rester sans réponse ».
Les syndicats demandent donc à Google que sa politique de liens commerciaux prenne à nouveau en compte « la protection effective des marques ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique