Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carlson et Relais & Châteaux au jury des palaces français

Le président de Carlson Hubert Joly et président d’honneur des Relais et Châteaux, Joseph Olivereau feront partie du jury chargé de soumettre au gouvernement la liste des futurs palaces français.

 

 
 
Il y aura de tout dans le jury chargé de sélectionner les futurs palaces français, mais très peu d’hôteliers. Selon la liste divulguée par le secrétaire d’Etat chargé du tourisme Hervé Novelli, le jury devrait être composé de Hubert Joly, président de Carlson et du président d’honneur des relais & Châteaux Joseph Olivereau. Parmi les autres membres du jury, figurent notamment les écrivains Adelaïde de Clermont-Tonnerre et Gonzague Saint-Bris, l’architecte Jean-Michel Wilmotte, la présidente des laboratoires Nuxe Aliza Jabes ou encore la productrice et animatrice Carole Rousseau. L’académicien Dominique Fernandez en sera le président. Les futurs palaces français qui devront répondre à un cahier des charges précis (présence d’un spa, équipe polyglotte, chambres plus grandes qu’un cinq étoiles, etc) seront officiellement distingués au premier trimestre 2011. Les hôtels cinq étoiles qui souhaitent concourir doivent déposer leur candidature avant le 31 décembre 2010. Le jury retiendra une vingtaine d’établissement parmi au maximum 98 hôtels 5 étoiles.