Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Crash meurtrier au Népal près de Katmandou

Un avion de ligne en provenance de Dacca au Bangladesh s’est écrasé lundi à l’aéroport international Tribhuvan de Katmandou lundi.

Si la ministre du tourisme népalais a indiqué que 25 blessés ont été acheminés vers différents hôpitaux de la capitale, les autorités népalaises n’indiquent pas encore le nombre officiel de morts et de blessés.

« Nous venons de retirer des cadavres et des personnes blessées des débris », a déclaré à l’AFP le porte-parole du gouvernement népalais, Narayan Prasad Duwadi. « La police et l’armée tentent d’entrer dans l’avion pour sauver les survivants. Il y avait 67 passagers et quatre membres d’équipage à bord », a-t-il ajouté.

 

« Les chances de retrouver quiconque vivant sont minces car l’avion a été sévèrement brûlé », a précisé le porte-parole de l’armée Gokul Bhandaree. Parmi les passagers, 33 d’entre eux sont népalais,selon le porte-parole de l’aéroport Prem Nath Thakur.

D’après les personnes sur place, de la fumée pouvait être vue s’élevant du terrain de football (voir la vidéo) où l’appareil a chuté à l’est de l’unique aéroport international du pays.

Ces dernières années, le Népal a subi plusieurs catastrophes aériennes, qui ont porté des coups sévères à son industrie du tourisme. La plupart de ces accidents ont été imputés à l’inexpérience des pilotes ainsi qu’à des problèmes de maintenance et de gestion.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.