Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cinq bonnes raisons (au moins) de lire L’Echo touristique ce mois-ci

Nouvelle formule, deuxième numéro ! L’Echo touristique du mois de mars vient de paraître.

1 > Parce qu’on y parle de ceux qui agitent le secteur

Avec son modèle hybride, ni low cost, ni classique, Joon provoque des turbulences dans l’aérien. A la Une de L’Echo touristique ce mois-ci, Jean-Michel Mathieu, directeur général de la nouvelle filiale d’Air France, fait le point sur la stratégie de la compagnie dans un entretien de quatre pages.

2 > Parce que L’Echo fait le point sur les BTS Tourisme

Pour la sixième année consécutive, L’Echo touristique publie les résultats des établissements au BTS Tourisme. Le taux de réussite atteint un nouveau sommet. Faut-il s’en réjouir ? L’Echo a mené l’enquête et vous livre un dossier de dix pages pour bien s’informer avant de faire son choix.

3 > Parce qu’il y a (beaucoup) de conseils pratiques

Quelles apps utiliser pour simplifier son quotidien professionnel ? Comment optimiser la gestion de projet ? Comment s’y prendre pour choisir un hôtel sûr pour ses clients ? Quel est le régime de TVA d’une prestation d’assurance commercialisée en complément d’un forfait touristique ? En s’appuyant sur la parole de pros et d’experts, l’Echo donne toutes les réponses aux questions des pros dans ses pages Solutions.

4 > Parce que Marseille, Saint-Pétersbourg et Paris sont à l’affiche

Les destinations évoluent. Quelles sont leur offre, leurs nouveautés, leurs ambitions et leurs stratégies ? Saint-Pétersbourg, Marseille et Paris sont les trois dossiers Destinations de L’Echo touristique ce mois-ci. L’Echo s’est rendu sur place et donne toutes les clefs pour rester informé et mieux vendre ces destinations. A retrouver également, un focus sur les atouts de la croisière pour le MICE.

5 > Parce que vous retrouverez toutes les infos du tourisme

En chiffres, en images, en dossiers ou en interviews : L’Echo touristique décode ce qui marque l’actu d’une industrie touristique en plein boom (> Infographique) : les cessions, les levées de fonds (> Finances, Data, focus Economie), l’actualité juridique et réglementaire (> Au nom de la loi). Retrouvez également les coups de griffe et les coups de cœur de la rédction (> Expresso).

Vous êtes abonné ? Lisez le mag feuilletable.

S’abonner ? C’est par ici !

Très bonne lecture,

La rédaction de L’Echo touristique