Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Havas Voyages : un premier franchisé adopte les codes de « l’agence de demain »

Le réseau de distribution compte bien pousser son nouveau concept dans des agences franchisées, après l’avoir déployé dans une cinquantaine de points de vente intégrés.

Reprise par le Groupe Le Vacon-de Maillard fin août 2017, l’ancienne agence Couleur Soleil d’Havas Voyages à Périgueux sort de quelques mois de travaux. Dotée d’outils digitaux, et reprenant un design « comme à la maison », la boutique compte bien séduire de nouveaux voyageurs, et rajeunir sa clientèle.

Il s’agit de la première agence franchisée d’Havas Voyages à franchir le pas et à adopter le concept de « l’agence de demain » déployé par le réseau en juin 2015. L’inauguration aura lieu le 15 mars, en présence notamment d’Arnaud Abitbol, directeur des franchises et partenariats d’Havas Voyages et d’Alain Hamon, DG du groupe le Vacon-de Maillard.

Les franchisés tardent à l’adopter

Depuis son lancement en juin 2015, «le concept a déjà été adopté par 50 agences en France », toutes intégrées déclare Arnaud Abitbol. « Le réseau de franchises représente près d’un tiers du réseau parmi les 335 agences Havas Voyages et nous espérons que ce concept inspirera d’autres franchisés à sauter le pas ».

En général, « l’agence de demain » combine vitrine digitale et mur d’inspiration, pour faire le lien avec le site havas-voyages.fr. Depuis sa recherche initiale à partir de son ordinateur ou son mobile jusqu’à l’agence, le client peut créer et retrouver une wishlist via son compte et poursuivre le lien avec son Travel Planner avant, pendant et après son voyage.