Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Norwegian : préavis de grève entre le 14 octobre et le 5 janvier

Deux syndicats d’hôtesses de l’air et stewards de la compagnie aérienne Norwegian ont déposé un préavis de grève.

D’après Air Journal, deux syndicats d’hôtesses de l’air et stewards de Norwegian Air Shuttle ont déposé un préavis de grève à partir de lundi prochain à Paris-CDG. Les syndicats PNC UNAC/CFE-CGC et SNPNC-FO dénoncent l’échec des négociations sur les salaires et les conditions de travail. Leur préavis court du 14 octobre 2019 au 5 janvier 2020. Les syndicats appellent les quelque 130 PNC de Norwegian Air basés à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à « cesser le travail au cours de différentes dates durant cette période ».

D’après eux, suite au précédent préavis de grève, « nous avions entamé des négociations sur la rémunération des PNC qui se sont soldées par un échec et une rupture du dialogue social entre la direction et les représentants syndicaux ».

Un nouveau coup dur pour Norwegian

Selon les deux syndicats, les conditions de travail et de rémunération des PNC Norwegian basés à Roissy sont « alarmantes ». Ils accusent même la direction de ne cesser de « repousser les discussions à ce sujet et minimiser l’impact sur la santé physique et mentale des PNC ».

Désormais, il est maintenant « impératif de régler les problèmes » de rémunération et de stabilité et équilibre des plannings. Pour Norwegian, qui a déjà de graves difficultés financières, ce préavis de grève est un nouveau coup dur.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique