Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Norwegian Cruise Line a baptisé son nouveau navire

Le Norwegian Prima, qui partira pour sa première croisière dans quelques jours, marque l’arrivée d’une nouvelle classe dans la flotte de la compagnie.

Norwegian Cruise Line vient de baptiser le Norwegian Prima, son nouveau fleuron, à Reykjavík, en Islande. La cérémonie a eu lieu en présence de quelques 2 500 invités. Mesurant près de 300 mètres de long et avec une capacité d’accueil de 3 125 passagers, il marque l’arrivée d’une nouvelle classe, la classe Prima, dans la flotte de la compagnie.

Six autres unités suivront. Et devront faire passer la compagnie de croisières américaine, fondée en 1967, dans une autre division, au sein d’un secteur où la concurrence est très dynamique. Construit à Marghera (Italie), par Fincantieri, Norwegian Prime propose 13 types de suites différents, mais aussi des plus grandes cabines, qu’elles soient intérieures, panoramiques ou avec balcons, ou encore de plus grand pont extérieur (4 000m²) de l’ensemble de la flotte.

Croisières inaugurales en Europe du Nord

The Haven, l’espace premium du navire, compte 107 cabines situées à l’arrière. A bord, restaurants thématiques en tout genre, piscines à débordements, jardins de sculpture, ponts de verre et salons de plein air créent un cadre plus calibré pour les adultes et les couples que pour les familles. Même si les attractions à leur destination (toboggans, piste de karting, …) sont bien présentes à bord.

Le Norwegian Prima débutera sa série de croisières inaugurales en Europe du Nord, au départ d’Amsterdam (Royaume-Uni, mer baltique, fjords norvégiens, …), dès le 3 septembre prochain. Il rejoindra ensuite les Etats-Unis, pour des voyages dans les Caraïbes au départ de New York, Galveston (Texas) et Miami à l’automne, avant de s’installer dans son port d’attache de Port Canaveral (Floride) pour 2023 et 2024.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique